8Pool

mercredi 29 mai 2013

ASPHALT 7 HEAT



Ahhh Asphalt : ses grosses voitures qui dépassent les 300km/h dans le centre des grandes capitales, ses modes de course dont l’exquis « Destruction » où vous devez détruire les voitures de vos adversaires. Asphalt quoi. Dans ce 7ème numéro : nom de code Heat, vous retrouverez l’ensemble des mécaniques qui ont fait le succès du titre.

On oublie cette fois certaines choses plus ou moins utiles (comme l’accès au garage) ou les objectifs propres à chaque course. Cette fois, vous avez toutes les courses que vous voulez pour réaliser les objectifs proposés (Attraper x bonus d’argent, faire un combo de 15 ou 20, finir une course en mode multijoueur, etc etc). Vos victoires et les objectifs réalisés vous apporteront des étoiles nécessaires pour débloquer voitures et courses. Chemin faisant, vous récolterez normalement assez d’argent pour ne pas avoir à attendre pour vous payer les nouvelles voitures qui se débloquent.
Un jeu on ne peut plus fun, même si les circuits comptent plus de virages à 90° pas toujours simple à négocier (entendez là qu’on peut pas toujours passer en force et qu’il faudra assez vite maitriser les dérapages).


Graphisme

17 / 20



Ce sont près de 60 voitures que vous pourrez débloquer et pratiquer sur 15 circuits différents comme Paris, Hawai, Tokyo ou Miami. Il faut bien avouer que le jeu est joli.

Jouabilité

16 / 20



Il existe plusieurs modes de conduite. Nous avons essayé le mode Gyroscopique qui n'a pas été très probant pour négocier les virages. Le bon vieux mode "taper à droite pour aller à droite et à gauche pour aller à gauche" fait tout à fait l'affaire même si on à un peu tendance à taper sur les nitros quand il faut pas. Usez des nitros pour sortir des dérapages contrôlés.

Durée de vie

17 / 20



Le jeu compte 15 championnats plus ou moins longs en mode "Carrière" (pour un total de 150 courses quand même), un mode "multijoueurs" (en Wifi) ou encore "Partie Rapide". Bref, on ne va pas s'ennuyer avec Asphalt 7 d'autant que, bizarrement, on finira toujours par coincer sur une course.

Bande son

17 / 20



Gros bruits de moteur, musique bien pêchue genre éléctro bourrin grand public. Le tout fonctionne très bien surtout quand on percute des voitures (niark niark).

Prix

17 / 20




Moins d'un euro le jeu, c'est franchement un bel effort de Gameloft car Asphalt 7 : Heat ne manque ni de charme ni de qualité. (Sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'un prix de lancement).


Note générale

17 / 20



Comme d'habitude avec un jeu de la série Asphalt, des bonnes grosses voitures au service de la vitesse (sensation d’ailleurs très réussie) avec des courses régulières (finir premier) ou agressives (finir seul :) ). Un ensemble qui fonctionne fort bien et qui ne manquera pas de titiller votre addiction. Et avec un prix comme celui là, pourquoi se priver ?


Photos






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by iXemii