8Pool

mardi 28 mai 2013

NFS MOST WANTED



Avoir une jolie voiture c’est bien. Mais faire des courses sauvages contre des adversaires et la police c’est mieux ! (On parle de jeux vidéos bien entendu). A ce titre, le dernier arrivé de la franchise Need For Speed sur tablette Android est une véritable réussite. Dans Most Wanted, vous devrez (comme d’habitude) finir le premier des différents types de courses proposés. Duel, Livraison, courses, etc etc sont au programme de ce jeu magnifique où la sensation de vitesse est au rendez vous.
Une application travaillée où, au delà des courses, on peut acheter et customiser des véhicules qui se débloquent au fur et à mesure de vos exploits. Un certain nombre de défis (finir premier une fois, acheter un voiture, repeindre une voiture, faire un saut de 100 mètres etc etc) débloquent d’autres véhicules. Mettez des coups de turbo pour mieux pourrir les adversaires et surtout les policiers qui, bizarrement, n’ont pas l’air d’avoir envie que vous alliez à 250 km/h sur les routes (quels rabats-joies ceux là alors !). Bref, un coup de boost pour envoyer tout ça dans le décor.

Graphisme

19 / 20



Eh ben c'est très très joli. Difficile de demander mieux d'un jeu sur Tablette Android. On entend les "oué mé cé mieux sur ps3 et xbox 360" à qui on répondra "ben jouez sur PS3 ou xbox 360 alors". Les sensatios de vitesse et de contrôle sont bien au rendez vous.

Jouabilité

18 / 20



Là encore, NFS est une véritable marque de fabrique. On retrouve le garage, les défis et les autres petites choses qui agrémentent les temps de courses. Vous pouvez, dans les options, choisir un contrôle au gyroscope (par défaut) ou avec un pad virtuel. On vous conseille vivement le contrôle par défaut. Appuyez à droite pour drifter et glisser à droite et de bas en haut pour mettre les boosts. Appuyez à gauche pour freiner (il parait que ça sert des fois).

Durée de vie

18 / 20



Ne vous en faites pas pour la durée de vie. Entre le nombre de courses, la grosse cinquantaine de voitures à débloquer et les courses à refaire pour obtenir la médaille d'or à chaque fois vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Bande son

18 / 20



Gros bruits de moteurs, sirènes de la police et musique ambiante collent parfaitement aux graphismes et sauront vous plonger dans l'ambiance NFS.

Prix

14 / 20



Le jeu coûte logiquement 6,53€ ce qui est franchement dans la fourchette haute des prix de jeux sur Android. Mais soyez patients et vigileant car l'éditeur baisse régulièrement ses prix pour faire remonter son application dans le top des ventes sur le Google Play. En ce moment (le 30 décembre 2012) il est à 0,90€ ce qui lui aurait sûrement valu un 20/20 pour la note du prix. Car c'est un chouette jeu c'est certain.

Note générale

18 / 20



Un jeu de voiture largement au dessus du lot. Ne vous attendez pas à de la simulation de conduite, c'est du pur jeu d'arcade. Mais qu'est ce que c'est bon ! Le jeu est, en temps normal, plutôt cher et ça nuit largement à sa note. Attendez les réductions pour vous l'acheter.

Photos









Vidéo




TEMPLE RUN 2



On l’attendait avec impatience sur Android suite à sa sortie récente sur iPad et le voici : Temple Run 2. Second numéro de l’énorme jeu à succès que fut Temple Run. On reprend la même « intrigue » et on recommence : vous avez volé une idole maudite (quels brigands vous faites alors) et le singe monstre gardien vous en veut à mort. Courrez le long des chemins de cette cité oubliée pour lui échapper. Trous, roues à dents, bouches à feu et autres obstacles feront tout pour ruiner votre progression. Une question alors : jusqu’où irez vous ?
Un second numéro particulièrement réussi et franchement plus prenant que lepremier numéro qui était déjà pas mal ! A noter également, des passages dans des mines à bord de chariots qui sont particulièrement distrayants.

Graphisme

17 / 20
Le jeu est franchement beau et ça tient à peu de choses. Un meilleur rendu graphique déjà mais aussi cette impression de ne plus courir tout droit grâce aux chemins légèrement incurvés (en réalité ça ne change rien dans la maniabilité). C'est beau.


Jouabilité

18 / 20


Temple Run 2 est sûrement un des meilleurs jeux de course (Running Game) jamais sorti sur votre appareil Android. Slidez vers le haut pour sauter et vers le bas pour glisser. Slidez sur les côtés pour prendre les virages et orientez votre tablette pour vous positionner à droite ou à gauche du chemin.

Durée de vie

17 / 20


Une durée de vie directement liée à votre esprit de challenger. En soit, le jeu est sans fin. Des bonus peuvent être débloqués gratuitement si vous êtes patients et à coup d'argent si vous êtes particulièrement impatient. Des défis ponctuent vos "run" par exemple, amasser 250 pièces, trouver une gemme, etc.

Bande son

16 / 20


Une musique "tribale" vous rappelle que vous êtes dans la jungle inexplorée et que le danger guette. Des bruitages forcément ajoutent à l'ambiance générale du titre.

Prix

18 / 20


Le Studio Imangi ne va pas renier un modèle qui gagne. Le jeu est donc gratuit mais vous pouvez acheter de quoi débloquer plus rapidement des bonus.

Note générale

17 / 20


Temple Run 2 a réussi le tour de force de "moderniser" juste assez le concept développé dans Temple Run 1. Ca fonctionne comme aux premiers jours et on se remet à courir comme un dératé devant un monstro-singe qui bien de la chance qu'on ne possède pas un fusil laser (ce qui ferait perdre tout son sens au jeu... bon oubliez le coup du fusil laser).

Photos







Vidéo



REAL RACING 3



Voici le test du temps attendu Real Racing 3sûrement l’un des jeux de voitures les plus réussis sur Android. La plus grande nouveauté du jeu est sûrement qu’il réside sur un modèle premium complexe et plutôt bien fait, il faut l’avouer. Les courses et les voitures se débloquent au fur et à mesure de vos performances. Des « packs » commerciaux permettent d’acquérir directement certaines catégories de voitures et de courses.
Contre la montre, championnat, Duel, élimination sont autant de modes de jeu qui mettront à contribution vos réflexes et votre sens des trajectoires. Par défaut, tout est assisté notamment le freinage. Plus vous monterez des voitures puissantes et plus le niveau des adversaires augmentera ; préférez alors un système de contrôle où vous maîtriserez le freinage au millimètre. Evitez de prendre les virages trop raides ou de les couper en passant sur la terre car vous perdrez directement de la vitesse.
Les 9 circuits proposés sont des copies conformes de circuits existants où vous pourrez envoyer les 45 voitures déblocables. Le jeu compte tout de même 900 rendez-vous automobiles !

Graphisme

19 / 20


Le jeu ne compte que 9 circuits différents mais dieu que c'est beau. Les voitures sont finement reproduites et bien intégrées dans les environnements. Quelques bugs mineurs (éléments qui flashent ici ou là) mais seuls les maniacs de la performance graphique s'en soucieront.

Jouabilité

18 / 20


C'est avec toujours autant de bonheur qu'on retrouve les sensations de conduite à la Real Racing. 7 types de contrôle sont proposés mélant accélération, direction (gyroscopique ou tactile) et freinage. Tout est dans la subtilité dans Real Racing 3 mais on regrette que les chocs par l'arrière ne crée pas quelques têtes à queue. Dans la série, à noter une intelligence artificielle complètement anti fairplay car à partir d'un certain niveau, des concurrents n'hésiteront pas à vous taper au bon moment pour prendre quelques longueurs d'avance (c'est plutôt marrant d'ailleurs de voir que l'IA nous la joue à l'envers) Comme dans les vraies courses, si les concurrents sont nombreux vous tirerez votre épingle du jeu durant les premiers virages.

Durée de vie

18 / 20


Qui ira au bout des 900 courses proposées ? C'est la question. En tous cas, vous en aurez pour des heures et des heures si vous êtes motivés. Aucune frustration du type "quoi ? c'est déjà fini ?" à attendre. A noter un mode Multijoueurs encore léger pour jouer contre ses amis facebook. A noter tout de même, les réparations d'une voiture débloque un compteur de temps de plusieurs minutes qui peut être réduit à l'aide de pièces d'or (l'une des monnaies du jeu). Le nouveau joueur s'y confrontera souvent. Le joueur plus expérimenté jonglera de voitures en voitures pour ne pas patienter car oui... le compteur de réparation n'atteint que la voiture concernée... pas les autres.

Bande son

18 / 20


Braoum, rrrrrrr-clac-rrrrr (qui a dit que je faisais mal les bruitages ?), la bande son pas extravagante est compensée par des bruitages extrêmement plaisants

Prix

17 / 20


N'ayons pas peur des mots, le modèle Freemium développé dans REal Racing 3 est un vrai encouragement au crime. Les pièces permettent d'effectuer réparations et achats de voitures et le jeu est plutot généreux là dessus. L'autre monnaie, les pièces d'or, permettent de compresser les temps d'attente des réparations et des livraisons mais aussi d'acheter 2 des 45 voitures proposées (comme par hasard les plus puissantes)

Note générale

19 / 20


On ne va pas vous le cacher, c'est très rapidement qu'on a cédé à la tentation de l'achat d'un pack. Cela permet de ne pas avoir attendre que la voiture soit réparée pour jouer. Car oui... on veut jouer à Real Racing 3 !

Photos 







Vidéo






Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by iXemii